vendredi 17 juin 2011

Paris Putain


...Voilà, après presque 2 ans, je profite de quelques jours de congés pour retourner à PARIS...


D'abord, la joie de retrouver des plaisirs semblant simples, et pourtant si rares quand on vit à DKL:

-Avoir la tête dans le cul et PERSONNE pour vous le faire remarquer

-Rester en pyjama

-Avoir les WC à côté de sa chambre

-Et prendre son petit dej SEUL, sans foret à traverser et en écoutant "France Culture" (qu'on capte, ici)


...Ensuite, à moi les retrouvailles avec Paris la Magnifique (on est jamais objectif quand on est amoureux)



Premiers bons points, j'ai gardé les réflexes de base :

je retrouve tout de suite la posture "poisson mort" dans le metro...
...l'air désabusé-cool dans la rue

je me retourne aux bons moments...

Et n'oublie pas de garder l'air désabusé-cool dans les musées (sinon on passe pour un touriste, la honte)

Bon, je note tout de même certaines limites :

-j'ai du mal à être convaincant quant à mes choix de vie.

-je passe pour un cinglé auprès de mes amis

-j'ai pris de nouvelles habitudes, mais pas forcément les bonnes.

-je dois dissiper certains malentendus


-et c'est fou comme ce qui peut paraitre chic au fin fond d'un bois ne l'est plus tout à fait ici


Quelques nouveautés réjouissantes cependant :



-Paris est un bon support pour visualiser "tous les êtres"
-Et je peux partager mes nouvelles connaissances acquises en milieu rural.



Et bien voilà...j'ai passé un bon séjour...un très bon séjour...un très très bon séjour....
un un peu trop bon séjour....pourquoi je suis parti déjà ?



2 commentaires:

  1. Tiens je reconnais le salon^^

    RépondreSupprimer
  2. Génial! Merci Micka.
    Si dans deux ans tu retournes à Paris, refais-nous un rapport! Ce sera intéressant de comparer l'évolution...

    RépondreSupprimer